Rassemblées, mercredi, devant le siège de la présidence du gouvernement, des représentants d’organisations de la société civile ont appelé à la nécessité de prendre les mesures nécessaires de lutte contre les violences et les viols exercés contre les femmes et les enfants.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la présidente de l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD), Saloua Kenou a indiqué que ce mouvement organisé par 30 organisations intervient dans le cadre d’une large campagne de sensibilisation de lutte contre l’accroissement, ces derniers temps, des crimes de viol commis contre les femmes et les enfants.
Les organisations protestataires ont appelé la présidence du gouvernement à faire preuve de sérieux dans la lutte contre ces crimes et à appliquer rigoureusement la loi intégrale concernant la lutte contre les violences faites aux femmes.
Elles ont également mis l’accent sur la nécessité de consacrer aux structures de prise en charge des victimes une enveloppe au titre de la loi de finances 2019 et d’activer la création de l’Observatoire national de lutte contre les violences faites aux femmes.
Les représentants des ONG se sont également adressés à l’Instance Supérieure de Communication Audiovisuelle en vue de mettre fin aux dépassements médiatiques concernent le traitement des affaires des violences commises contre les enfants et les femmes.