Deux individus qualifiés de « terroristes dangereux » ont été neutralisés et 16 autres interpellés, mercredi, dans la délégation d’El Mnihla (gouvernorat de l’Ariana), par les unités de la Garde nationale.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les 16 terroristes appréhendés, qualifiés de « dangereux », étaient recherchés et comptaient parmi eux des éléments armés. Jugée « complexe », cette opération est actuellement en cours, indique le ministère de l’Intérieur qui précise que des armes et des munitions ont été saisies lors de la descente.
Plus tôt dans la journée, le MI a indiqué qu’une opération sécuritaire est menée à El Mnihla, précisant que de plus amples informations seront fournies à la presse et à l’opinion publique une fois l’opération terminée.
Des affrontements ont éclaté, mercredi matin, entre des unités de la Garde nationale et un groupe de terroristes, suite à « des renseignements faisant part de la présence d’éléments terroristes dans la délégation d’El Mnihla ».
Des sources sécuritaires ont indiqué à la correspondante de l’Agence TAP que les unités de sécurité ont effectué une descente dans une maison louée par le groupe à El Mnihla.