Une grève sera observée mercredi 27 janvier dans tous les collèges et lycées secondaires. C’est ce qu’a décidé la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire, relevant de l’Union générale tunisienne du Travail (Ugtt), lors de sa réunion samedi.
Joint, dimanche, par la TAP, le secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire, Nejib Sallami, a indiqué que cette grève intervient à la suite de la non publication, au JORT, neuf mois après leur signature, des décrets concernant les professeurs d’éducation physique et les professeurs du corps commun.
Il est inadmissible, a-t-il estimé, qu’une partie des professeurs bénéficie des accords conclus le 6 avril 2015, alors que les autres, dont le nombre est estimé à 25 mille, en soient exclus jusqu’à ce jour.
Il a ajouté que l’annulation de la grève reste tributaire de la publication au JORT de tous les décrets concernant les professeurs d’éducation physique et les professeurs du corps commun et inclus dans les accords du 6 avril 2015.