Le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors et la banque tunisienne de solidarité (BTS) ont annoncé vendredi le lancement d’un nouveau programme de soutien aux crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires pendant la période de la pandémie du COVID-19.

Selon un communiqué publié par le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors ce programme vise à préserver les postes d’emploi et à assister ces institutions éducatives à faire face aux retombées de la pandémie notamment suite à la fermeture de leurs locaux pendant la période de confinement.

Il sera mis en vigueur dans le cadre de la ligne de financement du ministère à la BTS et en application d’un avenant à la convention cadre entre les deux parties signé ce vendredi.

Ainsi les crèches, jardins d’enfants et garderies scolaires bénéficieront d’un crédit sans intérêt ne dépassant pas les 5 mille dinars remboursable sur 24 mois avec une période de grâce de 6 mois.

D’après le communiqué, les bénéficiaires clients de la BTS profiteront également du report des échéances de leurs crédits relatives aux mois de mars, avril, mai, juin, juillet, août et septembre 2020.

Les responsables des crèches, jardins d’enfants ou garderies scolaires intéressés par le financement des crédits peuvent envoyer leurs demandes téléchargeables sur le site web de la banque (www.bts.com.tn).

Les demandes seront examinées au cas par cas par une commission mixte formée de représentants du ministère et de la BTS, précise le communiqué.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here