Baya.tn

Tunisie: Mogli, «The famous Body Builder», une lueur d’espoir …

C’est vraiment  “l’As qui bat le roi!”  L’histoire de Mogli est digne d’un scénario américain, là où tous les rêves se réalisent. Elle illustre  à elle seule plus d’un rêve qu’il soi celui de la célébrité, de l’argent, la réussite mais surtout de la jeunesse tunisienne et de sa volonté.

Un challenge, celui d’un jeune obèse tunisien défavorisé qui rêve de devenir «The famous Body Builder» rendant ainsi ses parents fiers de lui tout  en leur procurant une meilleure vie financièrement.

Nous avons tous des rêves, nous voulons où espérons les concrétiser, la seule différence entre nous c’est «la volonté» ! Et oui, qui d’entre nous n’a pas dressé une liste des résolutions à faire, comme arrêter de fumer, faire du sport, trouver un travail…  Or que Mogli nous a dépassés : il a « exhiber » son  rêve en le rendant ainsi un challenge, en créant une page facebook sur laquelle il posté ses photos, commentaires, vidéos des « work out » sans retouches ni complexes.

Des publications qui ont touchés plus d’une personne ! Avec plus de 42386 fans, Mogli n’a plus de droit de faire marche arrière. Il doit concrétiser son rêve de devenir «The famous Body Builder » pour lui, pour ses parents  mais aussi pour ses fans des quartes coins de la terre.

Des adeptes de toutes les nationalités et  endroits,  en dépit du fait du langage utilisé  sur  la toile : « le tunisien », une langue dont Google translate ne peut pas traduire et pourtant ses messages passent bien !

En tant que jeune tunisien, ce que fait Mogli est inspirant. C’est une lueur d’espoir, une lumière au bout d’un sombre tunnel qui nous pousse à croire en nous même, à se donner à fond même si rien n’est gagné à l’avance. Si lui le peut,  nous aussi !

Il est vrai que  Mogli a encore du chemin à faire mais  nous sentons qu’il est sur la bonne voie et qu’il se bat  avec beaucoup d’ambitions.

Ce qui fait chaud au cœur aussi, c’est de voir les réactions des internautes (surtout les tunisiens) qui le soutiennent et le poussent de l’avant. Une solidarité qui vous file la chair de poule. Et vous rappelle une évidence : »ensemble nous sommes meilleurs, nous sommes plus forts »

En voici quelques exemples, en images,  nous trouvons même le champion Oussema Mallouli .

Il était un simple inconnu, aujourd’hui  il est un symbole d’espoir pour le reste seul le futur nous le dira !

 

Mogli maintenant (en cours)
Quitter la version mobile