Tous jeunes, tout(e)s excité(e)s à la vue de ces cartables. Une longue file d’enfants se bousculant « timidement », ils cherchaient à être le premier de cette longue file. Ils étaient là, face à leurs « cadeaux », leurs fournitures scolaires, offertes par Attijari Bank.
Une initiative de citoyenneté sous forme de soutien aux écoliers d’Oued Maliz et de la Harairia à l’occasion de la rentrée scolaire 2013/2014. Une rentrée qui a fait couler beaucoup d’ancre, à cause de l’augmentation des frais de scolarité. Une réalité contestée et démentie dernièrement par le ministre de l’Education sur les ondes de Mosaïque fm.
Plus de 100 élèves de l’école « 4 Avril » à Oued Maliz dans le gouvernorat de Jendouba entameront une nouvelle année scolaire riche en couleur, en sensation et en espoir. Lors de la distribution des fournitures, un papa (handicapé) d’une écolière, se confesse à notre amie journaliste : «j’ai trois enfants qui devaient aller à l’école, mais cette année je n’ai pas pu les inscrire tous, la petite dernière est en première année primaire…». A quelques mètres à peine, monsieur Sofiene Haouari, responsable de la communication, suit de près la confession du père de famille et contacte sur le champ le directeur de l’école afin de trouver une solution à se soucis. «Il n’y a aucune raison pour qu’un enfant soit scolarisé et qu’un autre ne le soit pas. Notre initiative tente à soutenir les écoliers et c’est ce que nous allons faire pleinement pour cette école », a confirmé Haouari.
[…] […]