“La lutte contre les violences sexuelles à l’égard des femmes: défis et enjeux”, tel est le thème d’une table ronde qui aura lieu, mardi 18 novembre courant, à Tunis.

Prendront part, à Cette rencontre, des représentants de la Société civile et des ministères concernés.

La table ronde organisée par le bureau d’Amnesty International à Tunis a pour objectif de dresser un Etat des lieux législatif sur la lutte contre la violence sexuelle et la violence basée sur le genre et d’évoquer les voies de recours judiciaires et de soutien en Tunisie.

Il s’agit, également, de débattre des thèmes de la violence sexuelle dans le droit international, les perspectives régionales (Algérie, Maroc, Tunisie), l’impunité et les obstacles dans le système judiciaire, les structures de soutien, la violence à l’encontre des femmes en Tunisie et les voies de recours judiciaires.

La rencontre s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale intitulée “Mon corps, mes droits” lancée, en mars 2014, incitant les gouvernements à reconnaitre les droits des femmes et des filles à l’intégrité physique et à une vie à l’abri des violences sexuelles.

Amnesty International a lancé à cet effet un appel aux autorités Algériennes, Marocaines et Tunisiennes pour réformer les dispositions législatives qui ne protègent pas les victimes de violences sexuelles.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here