Avant de quitter la Tunisie pour Londres, dans le cadre de sa participation au concours Miss World 2014, Miss Tunisie 2014, Wahiba Arres, s’est rendu dans sa ville natale, Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) pour une énième action humanitaire.
Axée sur la protection de l’environnement, Wahiba a choisi d’améliorer celui de l’enfant surtout ceux défavorisés financièrement.
Après son action à Tozeur, «Pour une meilleure santé buccodentaire chez les enfants», en les initiant à se brosser les dents, Miss Tunisie 2014 s’est intéressée au problème ophtalmologique chez les écoliers de Menzel Bourguiba.
C’est dans l’école primaire « Zghaba » cité Najeh que la Miss est retombée dans son enfance. Et comment ! Avec des yeux pétants et un sourire angélique qu’elle salue son ancien instituteur, Jalel Ayari, directeur de l’école aujourd’hui. Des moments forts aussi bien pour elle que pour lui. Un langage des yeux s’est installé entre les deux…
Heureusement, les petits écoliers étaient autour pour ramener ces deux êtres à la réalité et entamer son action humanitaire : le dépistage des troubles visuels chez les enfants et trouver des solutions adaptées à l’aide des spécialistes.
L’équipe de Miss Tunisie 2014 salue par la même occasion le délégué de Menzel Bourguiba pour son enthousiasme et son aide précieuse pour le bon déroulement de l’action.
Pour plus de photos des activités de la Miss Tunisie, visitez notre page facebook : Baya.tn
Lire aussi:
Miss Menzel Bourguiba comme Miss Tunisie 2014
En images, Miss Tunisie 2014 à la découverte de Houmet Essouk