Adel Dridi est un entrepreneur tunisien qui a décidé de défier les lois de la finance et de l’innovation en prenant des risques insensés pour appâté certaines personnes incrédules. Pour certains, notre “Maddof” tunisien vend tout simplement du rêve. Comment ?
– acheter au comptant :
* les locaux qu’elle occupe à une valeur
de 320.000 dinars;
* des bureaux d’une valeur de 200.000 dinars;
* des locaux commerciaux d’une valeur de 950.000 dinars…
et ce uniquement grâce au nouveau et fameux système de “Cartes développement Mutuel”.
YOSR DEVELOPPEMENT est toujours là, je suis toujours là, vous aussi.
YOSR DEVELOPPEMENT …………. MUTUELLEMENT …..
……. POUR BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS D’OPPORTUNITES………
Ces quelques phrases sont celles trouvées sur la page facebook de l’Entreprise «Yosr Développement», une entreprise qui crée le buzz depuis hier soir. En effet, la vive polémique suscitée par cette entreprise est due à son arnaque…
Pour rassurer les adhérents, l’entreprise a une politique marketing hors du commun : l’émotion.
TÉMOIGNAGE DE SI MED BEJI :
” Svp, je veux affirmer à tous les gens qui sont en train de propager des rumeurs perturbantes, telle que l’histoire de la Banque centrale et des autres mauvaises tragédies ; toutes ces personnes sont en train de perdre leur temps et faire des efforts ; car yosr développement a été déjà soumise à des inspections approfondies de la part de la Banque centrale et des autres administrations financières (CGF : دائرة الزجر المالي et ce d’après des sources solides car je travaille au sein du ministère des Finances et toujours, M. Adel Dridi prouve que la situation juridique et financière de la société est convenable aux lois.
Donc prière à tous les gens de laisser tomber tous ces trucs car cette société peut jouer un rôle important dans la diminution du taux de chômage et dans le développement de l’économie nationale et l’amélioration du niveau de vie des gens. Et a propos des banques commerciaux ; je vous affirme de ma part et en se basant sur mes connaissances dans le domaine qui sont entrain de réaliser des profils et des gains imaginaires avec nos argents mais ils ne donnent comme profil que des taux mineurs. Donc je compte bien sur vous et je vous appelle pour être tous unies autour de Yosr dévellopement .”
Mais attention, le Madoff tunisien a aussi une forme juridique, une matricule fiscale tout ce qu’il y a de plus normal pour une entreprise.
YOSR DEVELOPPEMENT EST UNE PERSONNE MORALE DONT LA FORME JURIDIQUE EST ” S.A.R.L.” ET EN COURS DE CHANGER VERS LA “S.A.”
VU LE NOMBRE DE NOS ADHÉRENTS QUI DÉPASSE ACTUELLEMENT LES QUARANTE HUIT MILLE,
VU LE VOLUME DES FONDS QUE NOUS GÉRONS,
IL EST TOUT A FAIT NORMAL QUE NOTRE SOCIÉTÉ SOIT SOUMISES AUX CONTRÔLES DE LA BANQUE CENTRALE, LE MINISTÈRE DES FINANCES,…., ET TOUTE AUTRES AUTORITÉS PUBLIQUES
SAUF QUE SOYER SUR, TANT QUE YOSR DEVELOPPEMENT TRAVAILLE DANS LE RESPECT DE LA LÉGISLATION, PARTICIPE DANS L’ÉVOLUTION DU CIRCUIT ÉCONOMIQUE, CRÉE DE L’EMPLOIE ET APPORTE DU SOUTIENT SOCIAL, ELLE DEMEURERA POUR TOUJOURS.
YOSR DEVELOPPEMENT……….MUTUELL
BEAUCOUP PLUS D’OPPORTUNITES
Son slogan est « pour plus d’opportunités », ses offres sont plus qu’alléchantes : placer votre argent et vous le verrez se proliférer comme un microbe à 38 degrés. Yosr Développement a dépassé les limites de l’investissement, pour une somme placée, on vous donne le double voir le triple de cette dernière.
Cette affaire nous fait penser au célèbre « Madoff » américain qui fût l’un des plus grands escrocs financiers de ces dernières années, voilà Baya vous disait qu’on aurait tout vu dans cette Tunisie postrévolutionnaire même un Madoff tunisien !
L’entrepreneur madoffien qui n’est autre que Adel Dridi a monté un système frauduleux (la pyramide de Ponzi) qui revient à attirer les investisseurs en leur promettant des taux d’intérêt gigantesques grâce au capital apporté par les derniers arrivants. Cela fonctionne tant que la croissance des nouveaux arrivants est exponentielle mais dès que le flux commence à ralentir, il y a un problème et le fond n’est plus en mesure de servir les taux d’intérêts.
Toutefois, cet entrepreneur génie semble oublier que l’économie tunisienne est réglementée : on ne peut pas transformer un bureau de récolte d’argent en banque. C’est inadmissible, c’est presque un marché financier parallèle car Adel Dridi n’est ni intermédiaire en bourse ni banquier ni assureur, et il ne s’agit pas non plus d’essaimage ou autre formes d’entreprenariat. Disons les choses par leurs noms c’est Yosr décadence, Yosr enroulement, Yosr dépérissement, Yosr arnaque mais pas Yosr Développement !
Post Scriptum : Baya a gardé les messages et textes trouvés sur la page facebook de l’entreprise tels quels pour vous montrer également le niveau de la boite..
Affaire à suivre pour plus de précisions et témoignages
Baya se charge de l’enquête