Vous avez des cheveux secs, ce n’est pas une fatalité ! Il existe des traitements pour hydrater en profondeur vos cheveux. La première question est pourquoi ? Vos cheveux deviennent secs à cause de la disparition progressive du film protecteur ( hydrolipidique) dû à un usage excessif de brushing, défrisage, pollution etc.… qui favorise le dessèchement des fibres capillaires. Pour remédier à tout cela, suivez nos conseils :
Avant de faire votre shampoing, appliquez une crème ou huile nourrissante sur vos cheveux des longueurs vers les pointes. Laissez agir 10 minutes puis faites votre shampoing. Cette action va permettre d’hydrater en profondeur vos cheveux.
Pour le shampoing, choisir un shampoing nourrissant qui va aider la restructuration de votre fibre capillaire. Pas besoin de rajouter un après shampoing si vos cheveux ne sont pas emmêlés.
Juste après votre shampoing, il est nécessaire de poursuivre le soin par un masque aux propriétés hydratantes. L’important est de choisir un maque avec des principes actifs nutritifs, appliquez le sur des cheveux mouillés et laissez agir 5 minutes puis rincez abondamment. Petit conseil, pour ne pas avoir le cuir chevelu gras, ne pas appliquer sur les racines.
Si vous avez l’habitude de faire un brushing pour vous sécher les cheveux, appliquez une huile ou crème protectrice adaptées. Grâce à la chaleur du sèche cheveux, l’application va pénétrer en profondeur dans les longueurs et les pointes.
Dernier petit conseil, il existe également des crèmes de jour et sérums réparateurs à utiliser au quotidien qui apporteront la protection nécessaire à votre fibre capillaire et faciliteront le coiffage.
C’est à vous de jouer maintenant !
Farah.B