Une campagne de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer du sein a été organisée mercredi à El Mourouj 2 (gouvernorat de Tunis), par la direction de la santé préventive relevant de la direction régionale de la santé de Tunis en partenariat avec l’association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein (ATAMCS). Quelque 180 femmes ont bénéficié de consultation dont 10 ont effectué une échographie mammaire, a indiqué, Raja Mahfoudh, directrice de la santé préventive.
Cette campagne, a-t-elle ajouté, s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale ” octobre rose ” pour sensibiliser à l’importance du diagnostic précoce du cancer du sein.
Trois cas, parmi les femmes bénéficiaires de cette consultation, doivent effectuer une mammographie à l’institut Salah Azaiez pour les prendre en charge par la suite en cas de confirmation de cancer du sein, a encore précisé la même source.
La secrétaire d’Etat à la santé, Sonia Ben Cheikh a mis en relief, pour sa part, l’importance du dépistage précoce du cancer du sein rappelant le rôle des professionnels de la santé et des représentants de la société civile dans la diffusion de la culture de prévention des différentes maladies.