Une manifestation de sensibilisation pour la prévention et le dépistage précoce du cancer du sein et contre certaines maladies chroniques s’est déroulée, dimanche, à Radès.
Organisée dans le cadre de l’Octobre rose, cette manifestation se tient à l’initiative de la Jeune chambre économique de Radès, en collaboration avec la direction de la santé préventive.
Elle vise, selon les organisateurs, à apporter une assistance sociale et médicale aux différentes catégories sociales et à mener des actions de sensibilisation et d’éducation sanitaire pour prévenir certaines maladies.
Le président de la jeune chambre économique de Radès, Wajdi Frii, a indiqué que cette manifestation est menée dans le cadre de l’Octobre rose, mois de sensibilisation pour le dépistage précoce du cancer du sein.
Le programme de cette journée a, aussi, comporté une manifestation de sensibilisation contre le diabète et l’hypertension artérielle, des consultations médicales gratuites ainsi qu’une sensibilisation aux dangers du tabagisme.
Les professionnels de la santé, présents à cette occasion, ont réalisé des prises de sang pour déceler les risques de certaines maladies chroniques. Ils ont insisté sur l’importance du suivi sanitaire.