L’eau du robinet peut être une source de nombreux produits chimiques à partir de chlore au fluorure et beaucoup d’autres. Des produits qui peuvent produire des allergies surtout chez les enfants.
Voici quelques astuces à faire chez soi pour minimiser voire réduire les effets des produits chimiques dans l’eau du bain.
L’argile
Soigner avec de l’argile est une pratique ancestrale qui se perpétue dans le temps en dépit de l’évolution technologique ou médicale. L’argile bentonite se lie à des métaux lourds dans le corps et l’aide à les supprimer. Cette même action peut se produire à l’extérieur, en l’ajoutant aux bains de désintoxication. L’argile est connue pour sa capacité à absorber et à éliminer les toxines, les métaux lourds, les impuretés, et des produits chimiques.
Il suffit de mixer 2 cuillères à soupe d’argile avec de l’eau du bain.
Lire aussi:
L’argile, le bon plan beauté !
Argile bienfaisante, notre Tfal tunisien
Les sels et les minéraux
Des études ont montré que le magnésium et le sulfate sont tous deux facilement absorbé par la peau, la rendant bains de sel d’Epsom un moyen facile et idéal pour profiter des avantages pour la santé étonnante. Le magnésium joue un certain nombre de rôles dans le corps, y compris la régulation de l’activité de plus de 325 enzymes, réduit l’inflammation, en aidant la fonction musculaire et nerveuse et en aidant à prévenir le durcissement des artères. Les sulfates contribuent à améliorer l’absorption des nutriments, à éliminer les toxines et les maux de tête de migraine aide facilité .
La vitamine C
La vitamine C est très importante pour notre système immunitaire, elle peut tout de même aussi jouer un rôle dans la réduction des produits chimiques dans l’eau du bain. La plupart des réserves d’eau municipales utilise du chlore pour aider à réduire le nombre de pathogène existant dans l’eau.
Malheureusement, ceci peut parfois être aussi mauvais que la maladie, :”Quand le chlore est utilisé comme traitement à l’eau, il se combine avec la matière organique pour former des composés appelés trihalométhanes (THM), connu aussi comme sous-produits de désinfection. L’un des THM les plus courantes formées est le chloroforme, qui est un agent cancérigène connu…. »
Les filtres à bloc de carbone (comme celui que nous utilisons pour l’eau potable) va supprimer le chlore, mais ils peuvent être difficiles à utiliser pour l’eau de douche / baignoire. Une autre option simple consiste à utiliser la vitamine C pour neutraliser le chlore dans l’eau du bain. La vitamine C sera également neutraliser la chloramine (chlore et d’ammoniac) qui est également souvent utilisé dans le traitement de l’eau et qui peut être plus dangereux que le chlore.
Avant 2 à 5 minutes de passer dans votre bain, mettez une boule de bain de-chloration pour profiter sainement de votre moment de bien-être.
Lire aussi: