La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai, a présenté, lundi à un groupe d’activistes de la société civile, le programme de célébration de la Journée nationale de la femme, qui coïncide avec le 13 août de chaque année.
Plusieurs manifestations culturelles seront organisées dans le cadre de ce programme, parmi lesquelles un spectacle à Hammamet, des expositions artisanales et une rencontre-débat au musée du Bardo entre des créatrices tunisiennes de générations différentes.
Lors d’une rencontre tenue au siège du département, Merai a indiqué que la société civile constitue un partenaire actif dans l’élaboration de programmes et plans du ministère, appelant à ce propos, les associations à participer d’une manière active, à cette manifestation.
Les activistes de la société civile ont, à cette occasion, présenté une série de suggestions afin de lutter contre la violence à l’égard des femmes et contre son exclusion des postes de décision.
En outre, elles ont souligné la nécessité de lutter contre la restriction à la liberté de voyager et de changer le statut de la femme sans emploi dans la carte d’identité de « néant » à « femme au chômage ».
Il convient de signaler que le programme de célébration de la journée nationale de la femme a été élaboré en coordination avec les ministères de la culture et du tourisme et en collaboration avec les composantes de la société civile.