Baya.tn

Égypte : islam-politique, les masques sont tombés

anti morsiPar Zak Amazigh Ostmane

Je salue aujourd’hui, la décision du haut conseil militaire d’Égypte à leur tête le guide suprême des forces armées, le général Al-Sissi d’avoir choisi la voix de la sagesse salvatrice, la voix du peuple égyptien déterminé à en finir avec les graves atteintes du président autoritaire islamo-fasciste Morsi. Issu de la mouvance de la confrérie des frères Musulmans. Morsi, a porté atteinte aux caractères civils de l’état Égyptien républicain, fruit de la révolution du 25 Février 2011, Aujourd’hui les masques sont tombés pour l’islam-politique, dans le monde dit “Arabo-musulman” certes ,l’ex président islamiste Morsi, élut démocratiquement par ce même peuple qui a demandé sa destitution durant une semaine : paradoxe Égyptien…!!!

Le président se retrouve hors jeux, Un an après son élection au suffrage universel, 365 jours ont suffi aux Égyptiens pour s’apercevoir de l’incapacité des islamistes au pouvoir portés par les urnes, qu’il sont incapables de régler les problèmes des Égyptiens. Morsi, déchut de ses fonctions de premier magistrat du pays car la rue a vu le vrais visage des fous d’Allah, une fois aux commande de l’état.

Il a suffi d’une année à l’Égypte de Morsi, pour maitre à part les acquis démocratiques de la révolution du 25 Janvier 2011.

Otages par une constitution taillée sur mesure, des frères musulmans, le peuple Égyptien composé de toutes les couleurs politiques confondues a appelé à la démission de l’ex président Morsi, ce dernier semblé vivre dans une autre planète, la seul réponse donnée: un refus catégorique à la demande de l’opposition et de la rue (place Tahrir) et autre grandes villes Égyptiennes.

En tout cas chez les Islamistes intégristes, une fois au pouvoir, ils ne veulent plus le quitter, il ne veulent plus lâcher les règnes du pays, c’est un schéma classique…!!!

Aujourd’hui les forces vives du pays, les progressistes tel que El Baradai et autres démocrates de gauche, les universalistes et le reste de la société civile en particulier, les jeunes (les femmes en premier lieux) qui ont fait la révolution contre le dictateur Moubarak, parmi ceux la, ses propres partisans (Morsi), en collaboration directe avec l’armé ont chassé l’islamo-fasciste Morsi, question de remettre les pendules à l’heure donc Morsi, douche froide…!!!

Zak Amazigh Ostmane

Quitter la version mobile