Mon ange, prête-moi une plume de ton aile pour que je puisse écrire à l’encre de mon sang ton prénom, dans mes veines, dans ma chair, dans mon esprit en lettres entrelacées et collées…
Ma puce, grâce à toi j’ai pu trouver une fontaine de jouvence à moi et rien qu’à moi. Chaque fois que tes lèvres se posent sur les miennes, je me sens revivre, je me sens plein d’énergie, je me sens… honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que je ressens puisque tous mes sens sont en émoi, grâce à toi…
Quand tu poses ta tête sur mon épaule, tu me fais traverser des sommets, des mers et océans, du Mont Blanc à l’Everest, où je ne sais quelles hauteurs ou continents, quelle importance !
Je survole la terre, c’est déjà une grandiose sensation et ça sera torture d’essayer de décrire ce que sera le jour où tu t’endormiras avec ta tête sur mon torse et tes cheveux en vrac…
Oh mon Dieu, ait pitié de moi et aide-moi ; je ne demande pas grand-chose, je ne veux ni fortunes, ni richesses, ni succès. Je la veux elle et rien qu’elle, car à elle seule, elle les réunit.
Je serai heureux et comblé et je ne te remercierai jamais assez pour cette bénédiction, cette œuvre d’art de la nature que tu as créée, cette unique et majestueuse créature…
Oh mon Dieu, si Adam a croqué une pomme pour Ève, je croquerai tout un champ de pommiers pour elle, de la racine à la feuille, quelle importance ?… Je ne renoncerai pas à elle, je ne veux qu’elle. Faites que nos vies soient liées, dans le meilleur et le pire, aide moi à ce qu’elle soit ma destinée, à ce qu’elle soit l’inspiratrice des mots qui formeront le livre de ma vie jusqu’à sa dernière ponctuation et que se soit écrit dans le bonheur, dans l’entente et le respect, dans la gaieté et l’amour qui nous réunira pour toujours, même quand tu nous appelleras un jour à tes côtés…
Ahmed Oualha