insolite-girafe

En phase terminale, il n’avait qu’un souhait: celui de revoir ses anciens compagnons, les girafes, une dernière fois!

Mario est un handicapé mental, atteint d’un cancer en phase terminal dont le souhait a été exaucé par la Fondation Rêves d’ambulance (FAE), une association de 200 bénévoles qui aident les patients en phase terminale de réaliser leurs dernières volontés en offrant certains services entre autres médicaux adaptés.

L’homme de 54 ans avait demandé un dernier entretien dans l’enceinte de la girafe au Diergaarde Blijdrop zoo de Rotterdam. Un endroit qu’il connaît bien, un leu où il a passé la majorité de son âge à prendre soin de ces animaux et à les nettoyer.

Sur son lit transporté dans une ambulance et déposé là où il voulait, Mario a vécu pleinement son souhait, voire plus! Dès que le lit d’hôpital fut déposé, ces animaux l’ont reconnu et ont compris que les choses ne sont pas comme d’habitudes, d’après Kees Veldboer, le fondateur de la FAE: «c’était un moment très spécial et très touchant». En voyant Mario immobile, les girafes se sont approchés et lui ont fait leurs adieux. Elles ont commencé par sentir sa tête et ensuite la lécher! Des baisers de girafes!


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here