Après avoir exposé la première partie de son travail «Si les moteurs de recherches d’Internet étaient des femmes, ils seraient comment?», le duo Viktorija Pashuta, une photographe et Jordan Anthony Swain, styliste, continuent leur aventure avec les réseaux sociaux. Elle explique:
« Avec l’ère des médias sociaux et leur influence sur la vie quotidienne, nous sentons leur présence et la nécessité d’utiliser ces canaux comme source de communication et de partage de contenu. Tout en socialisant avec des amis, des parents et des collèges en ligne, les plateformes en ligne sont devenues d’une certaine manière quelque chose de “vivant”. Et puis, j’ai pensé que ça serait bien que j’essaie d’humaniser les réseaux sociaux. L’idée n’était pas seulement d’utiliser les logos de médias sociaux comme référence visuelle, mais de transférer leurs qualités et leurs fonctions de convivialité dans le caractère humain dépeint à travers la mode. Même s’ils partagent les mêmes fonctions et leurs caractéristiques sont très similaires, chaque réseau social a son propre caractère et style: Facebook dépeint comme occasionnel, Twitter comme classique, Pinterest comme créatif, LinkedIn comme d’affaires, Instagram vintage, comme Flickr artiste, et Google + comme innovant».