Un service de consultations externes a été inauguré, mercredi, au centre de maternité et de néonatologie de l’hôpital Wassila Bourguiba à Tunis.

Doté d’une capacité de 314 lits, ce service se compose de cinq spécialités dont la gynécologie, l’oncologie, la stérilisation, l’échographie et l’obstétrique.

“Cette nouvelle unité dont le coût est estimé à 2.4 millions de dinars s’inscrit dans la volonté d’améliorer les services sanitaires”, a indiqué à la TAP, la Directrice Générale du centre, Hela Thabeut.

Selon elle, chaque cabinet est composé de trois espaces dotés d’équipements de pointe, pouvant accueillir jusqu’à 300 patientes par jour.

L’objectif, a-t-elle dit, étant d’améliorer la prise en charge de la patiente dès son arrivée à l’hôpital en lui fournissant toutes les prestations nécessaires dans un seul et même espace.

Chaque année, près de 4000 interventions chirurgicales sont réalisées sur des femmes enceintes à l’hôpital Wassila Bourguiba, selon Dr Mehdi Tlila, gynécologue-obstétricien.

D’après la même source, cet établissement assure 15 mille accouchements par an.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here