L’artiste plasticienne Houda Rajab vient de remporter le premier prix “El Amana Founoun” Amana Arts au cinquième salon annuel de la Fédération tunisienne des arts plastiques (FTAP) pour son dernier oeuvre “Roses de Cendre” , a appris l’agence TAP.
Le salon qui se tient depuis le 5 février au musée de la ville de Tunis, (palais Kheireddine à la médina) sera clôturé demain 27 février lors d’une cérémonie pour annoncer les lauréats des trois prix.
Le deuxième prix a été décerné à Hamadi Ben Naya pour son œuvre “Sweet Lady” et le troisième prix à Radhouane Ayadi pour son œuvre “Symétrie”.
La valeur des prix décernés par la compagnie d’assurances “El Amana Takaful” est de 6 mille dinars soit 3000 dinars pour le premier prix, 2000 dinars pour la deuxième œuvre et 1000 dinars pour le troisième prix.
Il est à rappeler que 170 artistes plasticiens ont participé avec plus de 120 oeuvres à cette cinquième édition dont la cérémonie de clôture sera marquée par un hommage à la mémoire de l’artiste Mahmoud Sehili.
L’artiste plasticienne Houda Rajab a étudié à l’institut supérieur des beaux arts de Tunis, ensuite elle a travaillé a l’ISAM de Gafsa et dernièrement a été élue secrétaire générale de la Fédération Tunisienne des Arts Plastiques (FTAP) et ce, pour un mandat de 2 ans, en remplacement de l’ariste Khelil Gouia.
Après son diplôme de l’Ecole des Beaux-Arts de Tunis, Houda Rajab s’est spécialisée dans la tapisserie. Le klim, le mergoum et le tapis de style “fenouza”.
“J’adore les couleurs saturées et vives et j’utilise indifféremment la teinture chimique et celle naturelle extraite de plantes et épices et d’autres produits”, explique Houda Rajab qui s’adonne parallèlement à la tapisserie, à la peinture à l’huile.