La compagnie aérienne chinoise China Eastern ne cesse de vivre des mésaventures avec ses passagers. Après qu’un couple chinois a jeté de l’eau bouillante sur un agent de bord et menacé de faire sauter l’avion, un autre cas a émergé sur le vol MU2331 de Xi’an, impliquant un passager chinois qui n’a pas suivi les règles de vol.
Arrivé à l’aéroport international de Sanya à Hainan Fenghaung, le passager, particulièrement impatient, a décidé de sortir plus vite en déclenchant la sortie de secours de l’avion, en déployant le toboggan d’urgence.
Interrogé par les autorités pour cet acte imprudent, il a répondu: “Pour descendre de l’avion plus vite et pour profiter d’un peu d’air frais».
Il affirme qu’il n’a pas fait attention à l’exposé de sécurité au début du vol, et ne savait pas que ce dispositif de sortie est utilisable uniquement en cas d’urgence.
À la suite de l’incident, le vol de retour, prévu à 21h50, a été retardé jusqu’à 23h41, rapporte The Nanfang.
Les experts de l’aviation affirment que le coût de la réparation et de remplacement de la porte de la cabine ouverte et du processus du glisseur d’urgence est d’environ 21.000 $.
A votre avis qui devrait payer la note?