Baya.tn

Inauguration de Tunisia Mall-Lac 2, par Selma Elloumi Rekik, Ministre du Tourisme et de l’Artisanat

tunisia-mall

Etendu sur une superficie de près de 6000 mètres carrés au sol (37 000 m2 couverts), le plus grand Mall en Tunisie, à savoir Tunisia Mall-Lac 2, a été inauguré ce vendredi 11 décembre 2015.

A l’occasion, un grand événement a été organisé auquel ont assisté une multitude de personnalités. Un défilé de mode de différentes marques a eu lieu. Ces dernières ont exhibé leurs collections en avant-première, dont certaines enseignes feront leur entrée en Tunisie pour la première fois à travers ce Mall.

Initiateur et promoteur de ce grand projet, la Sélection de Promotion Immobilière, promoteur dont le gérant est M. Maher Chaabane, s’est investie pleinement dans la réalisation de ce Mall.

Cette société, caractérisée par la qualité de ses services et son recours aux meilleures compétences en matière de bâtiment, a fait appel à l’expertise de plus de 40 entreprises tunisiennes spécialisées, pour un coût total  de 90 millions de dinars ; s’est ajoutée à ce montant la somme de 40 millions de dinars environ en aménagements et équipements spécifiques pour les commerces.

Outre les compétences tunisiennes qui ont participé directement à la réalisation de ce projet, le promoteur a également sollicité les conseils d’un bureau français en merchandising commercial ainsi qu’un autre bureau spécialisé en éclairage. Notons que cet immense projet, pour son exploitation,  contribue à la création de 1000 emplois directs.

Cette alliance de collaboration et de travail laborieux a donné naissance à un Mall digne des plus grands centres commerciaux d’Afrique.

Côté sécurité, Tunisia Mall a misé sur les dernières technologies de surveillance en dotant tout le centre, de l’intérieur comme de l’extérieur, de caméras de grande précision et d’un système de vidéosurveillance en IP.

Se souciant du confort de ses clients et visiteurs, Tunisia Mall-Lac 2 est le 1er centre commercial en Tunisie à installer des stations d’informations digitales et des tables tactiles directionnelles qui se trouvent dans tous les étages, en plus des murs d’écran disposés à l’entrée et dans le food-court. Tunisia-Mall est aussi le 1er centre commercial qui met à la disposition de ses clients gratuitement la connexion WIFI.

Du haut de ses quatre niveaux, Tunisia Mall abritera 80 commerces issus d’enseignes de renommée internationale dont une quinzaine qui ouvriront leurs portes pour la première fois en Tunisie. D’autres marques nationales ayant démontré leurs preuves par la qualité de leurs produits, seront également au rendez-vous. Une occasion rêvée pour les mordus de la mode de jouir à leur guise d’un large choix de marques aux styles «branchés».

La zone de restauration ou le food-court, située au dernier niveau du Mall, offrira un large choix de spécialités culinaires de tous genres (pizza, grillade, sandwich, burger, glace, spécialités tunisiennes, spécialités libanaises etc…) qui feront ravir les palais des fins gourmets.

Pour la circonstance, le Mall a ainsi prévu plus de 500 places de parking en sous-sol sur deux niveaux, le premier projet du genre au Lac 2.

Afin d’offrir un plus grand espace à ses clients et d’étendre plus le choix en terme d’enseignes, Tunisia-Mall Lac 2 a prévu une extension du centre, dont les travaux seront achevés dans une année, et qui comprendra  près de 30 points de vente, un parking de près de 500 places supplémentaires. Avec cet espace additionnel, Tunisia-Mall pourra être considéré comme étant le plus grand centre commercial d’Afrique.

Convaincu le l’importance de ce projet et de son enjeu pour l’économie tunisienne, M. Maher Chaabane ne compte pas s’arrêter à Tunisia Mall-Lac 2. Deux centres commerciaux de tailles aussi respectables que le centre-mère ouvriront leurs portes : il s’agit de Tunisia Mall–Ennasr et Tunisia Mall–Sfax dont les travaux seront entamés au 1er semestre de l’année prochaine.

 

Quitter la version mobile