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Journée Nationale de l’Artisanat et de l’Habit Traditionnel : Un programme riche du 14 au 18 mars 2022

Un programme de manifestations nationales, régionales et locales est organisé, du 14 au 18 mars 2022, par l’Office national de l’artisanat tunisien pour célébrer la journée Nationale de l’Artisanat et de l’Habit Traditionnel, célébrée le 16 mars de chaque année, a fait savoir lundi, l’ONAT.

En marge des festivités régionales, plusieurs artisans seront honorés pour la singularité de leurs créations et leur contribution à préserver certaines spécialités artisanales menacées de disparition.

A l’échelle nationale, l’ONAT s’apprête à décerner le 16 mars 2022, le “Prix national pour la promotion de l’artisanat et des métiers d’art” et le “Prix national des jeunes de l’artisanat” dans l’objectif de mieux promouvoir l’artisanat national, de redonner à l’habit traditionnel l’importance qui est la sienne et d’encourager l’investissement dans ce domaine.

Une exposition artisanale se tiendra du 14 au 18 mars 2022, à la Galerie de l’Information à l’avenue Habib Bourguiba (Tunis) sur le thème “Les exportations des produits traditionnels et les créations des nouveaux entrepreneurs diplômés des universités”.

A l’échelle régionale, un programme de festivités riche et varié est prévu en collaboration avec la société civile et les structures régionales et locales.

En marge de ce programme régional, les artisans les plus impliqués dans la préservation du secteur de l’artisanat à travers la formation et l’accompagnement des jeunes artisans seront honorés. Des compétitions, des campagnes et des ateliers de sensibilisation sur l’importance de l’artisanat et de l’habit traditionnel seront également organisés dans les écoles et les jardins d’enfants.

Les régions connaîtront aussi, la tenue de journées portes ouvertes et de conférences dans les centres de formation et les structures d’appui, sur l’investissement dans les métiers de l’artisanat, l’innovation et la commercialisation des produits de l’artisanat, ainsi que des expositions commerciales régionales et des activités d’animation dans les villes.

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