Baya.tn

La Tunisienne Feriel Berraies remporte le prix de l’Action Féminine 2015 à Bruxelles

prix-feriel-berraies-actions-feminines-africaines

Feriel Berraies Guigny a été nominée Prix de l’Action Féminine 2015 de l’Union des Femmes Africaines à Bruxelles samedi 30 janvier 2016, elle a été récompensée pour son action en faveur des femmes africaines, des enfants et le mieux vivre ensemble des diasporas en Europe.

Son action globale menée en France depuis des années, regroupe le women empowerment, la promotion et la valorisation des femmes, la protection de l’enfance de guerre, la culture pour la paix et le mieux vivre ensemble

Multicasquette son prix rentrait dans plusieurs catégories et donc c’est son action globale qui a été récompensée samedi dernier au Métropole Bruxelles en présence d’un parterre de personnalités et de diplomates. Son prix lui a été remis par l’Ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, son Excellence Tahar Cherif.

Qui est Fériel Berraies Guigny :

Fériel Berraies Guigny, présidente de l’Association UNITED FASHION FOR PEACE

Ancienne mannequin, Fériel Berraies-Guigny a depuis toujours évolué dans le monde de l’image et de la mode et de la beauté, mais elle a toujours tenté de l’humaniser et de lui apporter un aspect durable.

Ancienne diplomate tunisienne, chercheur en sciences sociales et journaliste, Fériel Berraies-Guigny s’intéresse depuis de longues années à la cause des enfants et des femmes en Afrique. Aujourd’hui son combat est de construire une société plus durable et éthique qui préserve l’avenir.

Etablie en France depuis 2003, elle fut la créatrice du magazine NEW AFRICAN WOMAN devenu Femme Africaine. Militante associative, elle créé en 2011 la plateforme United Fashion for Peace. Cette association est née suite aux «révolutions» qui ont secoué une partie du monde arabe et à la crise au Sahel. UFFP diffuse ses idées et interagit avec la Société à travers son webzine et les Caravanes de Mode qu’elle programme tant en France qu’à l’Etranger.

Lire aussi :

Feriel Berraies Guigny, la Tunisienne qui organise le «Fashion For Freedom» à Paris

Quitter la version mobile