A l’initiative du gouvernorat de Tunis, un hommage a été rendu vendredi après midi à la célèbre actrice Mouna Noureddine qui vient de remporter à la fin du mois d’avril dernier à Kairouan le prix Fatima Fehria “Maghreb arabe” en signe de reconnaissance à sa contribution artistique et à son rôle éminent dans la direction de la troupe théâtrale de la ville de Tunis.
Dans une allocution, Mouna Noureddine a tenu à signaler que cet hommage constitue un honneur à la femme tunisienne créatrice en général qui a su faire preuve de compétence dans les différents postes qu’elle occupe aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
De son côté, le gouverneur de Tunis Omar Mansour a tenu à rappeler que Mouna Noureddine n’a cessé tout au long de son parcours à enrichir les annales de la télévision et du théâtre à travers ses nombreuses participations dans des œuvres qui ont suscité l’admiration des petits et grands.
La cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence d’un grand nombre d’artistes dont Kaouther Bardi, Zouheir Raies, Ikram Azzouz, Fethi Haddaoui et Younes Ferhi.
Née à Tunis le 23 janvier 1937, Mouna Noureddine a interprété durant sa longue carrière plusieurs rôles dans des pièces théâtrales produites par la troupe de la ville de Tunis dont “Mourad 3”, “le maréchal”, El Hallej”. Elle est également adulée par les téléspectateurs des feuilletons ramadanesques comme “El khottab Ala El beb”, “Mnemet Aroussia”, “Gamret Sidi Mahrous” ainsi que des célèbres sitcoms “Choufli Hal” et “Nsibti el Aziza”.