Si le mot «musée» évoque des images dans des couloirs étouffants, plein de culture prétentieuse, vous serez heureux d’apprendre que beaucoup d’autres musées du monde sont, en fait, des hommages merveilleusement étranges à des sujets très spécifiques et des objets bizarres.
Ainsi, nous vous présentons 10 musées à travers le monde qui sont tout sauf banales.
1- Musée Phallological Islandais
Si le nom ne vous a pas sectionné, ce musée est dédié à toutes les choses relatives au pénis. Selon son site web, il abrite plus de 215 pièces de pénis appartenant à presque tous les mammifères terrestres et marins trouvés en Islande.
2. Musée de Bad Art
Connu comme MOBA pour faire court, ce musée se vante comme ” le seul musée au monde dédié à la collecte, la conservation, l’exposition et la célébration du mauvais art sous toutes ses formes. “Pourquoi perdre votre temps dans les musées d’art mettant en vedette « l’art de qualité », qui ne vous ferons sentir vide de tout talent. En vous promenant dans MOBA, vous allez découvrir la grandeur des capacités artistiques : toutes les pièces exposées démontrent le talent des artistes à détourner un déchet en une œuvre.
3 .Sulabh Musée International des toilettes
Vous avez toujours voulu en savoir plus sur l’évolution de toilettes tout au long de l’histoire humaine? Vous pouvez tout savoir lors d’un voyage en Inde pour visiter ce musée. Il retrace l’histoire de la toilette pour les 4500 dernières années. De pots de chambre simples à élaborer des sièges de toilettes victoriennes décorées, vous verrez tout cela.
4. Avanos Musée des cheveux
Le musée des cheveux créés par potier Chez Galip, dans la ville rurale de la Turquie Avanos. Il dispose d’une énorme collection de cheveux recueillis auprès de plus de 16 000 femmes, et si cela ne semble pas assez effrayant pour vous: il est situé dans une petite grotte sombre.