Si le mot «musée» évoque des images dans des couloirs étouffants, plein de culture prétentieuse, vous serez heureux d’apprendre que beaucoup d’autres musées du monde sont, en fait, des hommages merveilleusement étranges à des sujets très spécifiques et des objets bizarres.
Ainsi, nous vous présentons 10 musées à travers le monde qui sont tout sauf banales.
Si le nom ne vous a pas sectionné, ce musée est dédié à toutes les choses relatives au pénis. Selon son site web, il abrite plus de 215 pièces de pénis appartenant à presque tous les mammifères terrestres et marins trouvés en Islande.
2. Musée de Bad Art
Connu comme MOBA pour faire court, ce musée se vante comme ” le seul musée au monde dédié à la collecte, la conservation, l’exposition et la célébration du mauvais art sous toutes ses formes. “Pourquoi perdre votre temps dans les musées d’art mettant en vedette « l’art de qualité », qui ne vous ferons sentir vide de tout talent. En vous promenant dans MOBA, vous allez découvrir la grandeur des capacités artistiques : toutes les pièces exposées démontrent le talent des artistes à détourner un déchet en une œuvre.
3 .Sulabh Musée International des toilettes
Vous avez toujours voulu en savoir plus sur l’évolution de toilettes tout au long de l’histoire humaine? Vous pouvez tout savoir lors d’un voyage en Inde pour visiter ce musée. Il retrace l’histoire de la toilette pour les 4500 dernières années. De pots de chambre simples à élaborer des sièges de toilettes victoriennes décorées, vous verrez tout cela.
4. Avanos Musée des cheveux
Le musée des cheveux créés par potier Chez Galip, dans la ville rurale de la Turquie Avanos. Il dispose d’une énorme collection de cheveux recueillis auprès de plus de 16 000 femmes, et si cela ne semble pas assez effrayant pour vous: il est situé dans une petite grotte sombre.
5. Musée des relations brisées
Ce musée a évolué “à partir d’une exposition itinérante qui tourne autour du concept de l’échec des relations et de leurs ruines,” son site web explique. Les visiteurs sont invités à faire don des objets qui rappellent leurs propres relations brisées comme “une chance pour surmonter un effondrement émotionnel.” Vous verrez des artefacts évidents – bagues, des vêtements, des cadeaux de Saint-Valentin…
6. Musée Momofuku Ando Instant Ramen
Un musée dédié à Momofuku Ando, créateur de la Coupe nouilles pour sa création culinaire. Il inclut même un atelier de ramen instantané où les visiteurs peuvent faire leur propre nouille «fraîche”.
7. Musée international de la cryptozoologie
La cryptozoologie est littéralement «l’étude des animaux cachés» et implique la recherche d’animaux dont l’existence n’a pas été vérifiée, comme le Yeti ou Bigfoot. Cette collection dans le musée comprend des spécimens et des objets prétendument liés à ces types de créatures mythiques, non vérifiées. Il comprend tout à partir d’échantillons de cheveux, les matières fécales et l’art autochtone – et ça pourrait vous transformer en un croyant de Bigfoot.
8. Musée Meguro parasitologique
Apprenez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ténias, les poux de tête et beaucoup d’autres parasites que vous avez probablement jamais entendu parler. La collection compte 300 spécimens, dont un ténia de 29 pieds. Non recommandé pour ceux qui ont l’estomac fragile.
9. Musée médiéval des instruments de la torture
Si vous pouvez leur pardonner pour l’utilisation de Comic Sans sur leur site Web , consultez ce musée pour sa collection variée de plus de 100 appareils de torture. Certains vous regardez et dites: «Bon, ouais, je vois comment cela pourrait fonctionner.” D’autres auront vous gratter la tête en se demandant comment ils ont été utilisés et à quel point la torture brutale résultant était. Du plaisir pour toute la famille!
10. Musée de fil de fer barbelé Kansas
Oui, il y a vraiment un musée entier dédié au fil de fer barbelé. Il dispose de plus de 2400 variétés et explore le rôle des barbelés joué dans le règlement des Etats-Unis.