L’escrimeuse tunisienne Ines Boubakri a offert à la Tunisie sa première médaille d’or aux jeux méditerranéens de Tarragona 2018 en Espagne en battant en finale l’italienne Valentina De Costanzo (15-11) à l’épreuve du fleuret.
Les deux médailles de bronze de l’épreuve sont revenues aux deux françaises Julie Mienville et Jeromine Mpah Njanga.
L’athlète Tunisienne Ines Boubakri a exprimé sa grande joie d’avoir décroché la médaille d’or de l’épreuve du fleurêt du tournoi d’escrime des 18e jeux méditerranéens organisés dans la ville espagnole de Tarragone du 22 juin au 1er juillet, un sacre qui vient confirmer la belle progression réalisée depuis les jeux méditerranéens de Pescara en Italie en 2013 et de Mersin en Turquie en 2013.
“je suis très fière d’offrir à la Tunisie sa première médaille d’or dans cette nouvelle édition des JM et la première dans l’histoire de la participation tunisienne au tournoi d’escrime méditerranéen, a déclaré Inès Boubakri à l’issue de sa victoire en finale sur l’italienne Valentina De Costanzo (15-11). C’est aussi un immense bonheur au plan personnel après le bronze des JM 2009 et l’argent en Turquie 2013, j’avais à cœur de confirmer cette belle progression d’une édition à l’autre en décrochant l’or à Tarragone.
Tous mes combats ont été d’un grand niveau technique surtout la finale face à l’Italienne De Cotanzo et cela traduit le bon travail de préparation effectué. J’espère que ce sacre ouvrira la porte aux autres athlètes et que la Tunisie remporte le plus grand nombre de médailles d’or” a-t-elle ajouté.