Le désert tunisien accueillera le 7 octobre prochain le marathon Ultra Trail mirage El Djerid, une course longue de 100 km qui se disputera sur une diversité de terrains et réunira une soixantaine de coureurs de haut niveau, selon les organisateurs.

L’Ultra mirage El Djerid est organisé par l’Association Ultra Marathon Tunisie, agréé par les deux plus organismes internationaux: ITRA (International Trail Running Association) et UTMB (Ultra-Trail du Mont Blanc), qui ont certifié le tracé de la course et lui ont attribué la qualification de 4 points sur les barèmes internationaux.

Plus de 60 coureurs représentant la Tunisie (37 participants), la France (7), l’Italie (3), l’Algérie (3), les Pays Bas (2), le Maroc (2), la Russie (2), le Portugal (1), l’Australie (1), l’inde (1), l’Angleterre (1) et la Suisse (1) seront a départ d’une course qui traversera une multitude de terrains: du sable, de l’erg, des dunes, des collines rocheuses, des lits de rivières, des canyons et enfin le plus grand lac de sel du Sud tunisien: le Chott El Djerid.

Le coup d’envoi de la course sera donné le 7 octobre à 7h00 sur le site de Ong Jemel à Nafta (Tozeur), et les derniers coureurs doivent atteindre la ligne d’arrivée avant minuit, alors que la cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche 8 octobre à Tozeur et récompensera les trois premiers.

Les participants auront moins de 20 heures pour terminer la course avec des délais très spécifiques pour atteindre chacun des 5 points de contrôle et de ravitaillement qui se situent entre 15 et 20 km.

Par l’organisation de l’Ultra Mirage El Djerid, les organisateurs entendent placer la Tunisie sur la carte d’Ultra-Trail World Tour, organisme qui regroupe les plus grandes courses Ultra Trail du monde, promouvoir la région Djerid et aider à lancer une nouvelle génération de coureurs spécialisés dans ce genre de compétitions.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here