Baya.tn

Récital “Clair de la lune” en faveur des malades à l’Acropolium

L’Association tunisienne de lutte contre le Cancer (ATCC) atteindra l’âge de trente ans le 06 mai 2017.  Fondée en mai 1987, cette association caritative a beaucoup fait pour lutter contre le mal du siècle et pour accompagner et soutenir les personnes atteintes du cancer dans notre pays. Parmi les tâches les plus importantes auxquelles elle s’est attelée : la prévention, l’information, la sensibilisation et la formation.

Le 6 mai sera un «porte ouverte» qui commencera à 10h pour prendre fin à 18h à la pédagothèque de l’ATCC.

Le rôle des associations, telle que l’ATCC, est très important dans la prévention de tous les genres du cancer mais aussi dans la lutte contre la propagation du tabagisme dans les milieux scolaires et universitaires.

Cela entre dans les attributions de l’ATCC et d’autres associations qui se sont engagées dans une guerre sans fin contre la maladie la plus meurtrière de tous les temps.

Nombreux sont les personnes atteintes du cancer qui trouvent le chemin de la guérison, d’autres succombent.

Et pour les trente ans de l’ATCC, le président et les membres de l’association ont choisi de chanter la vie en organisant un récital intitulé au “clair de la lune” composé de flûte, violon et piano avec respectivement Issam et Nadim Garfi et Todor Petrov, vendredi 5 mai 2017 à 19h30 à l’Acropolium de Carthage.

 

Avec directinfo

 

Quitter la version mobile