A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS organise, le samedi 19 novembre 2016, un événement original dans différents emplacements stratégiques du Grand-Tunis avec pour objectifs :
– Faire connaitre les droits de l’enfant
– Encourager chacun à agir, à son échelle, en faveur des droits de l’enfant
– Faire connaitre la mission de l’association, ses objectifs et ses programmes
– Proposer au grand public de soutenir les programmes de l’association : parrainage d’un enfant, don, bénévolat, etc.
Le programme de la journée sera riche et participatif pour le grand-public. En effet, il y aura l’installation de Photopods dans plusieurs hypermarchés et les centres commerciaux des plus fréquentés du grand-Tunis. Un Photopod est un appareil photo qui ressemble aux anciennes cabines photomaton. Souriez, 3, 2, 1… CLIC ! La photo est prête. Les passagers peuvent maintenant se l’envoyer par mail, la partager sur Facebook ou l’imprimer en live et repartir avec !
Ainsi, ils auront la possibilité de mémoriser leur participation à cette fête et se rappeler, à travers la photo reçue, des principaux droits des enfants ayant été énoncés dans la Convention internationale des droits de l’enfant.
Cet événement va être également marqué par le lancement d’un jeu sur Facebook au profit des personnes ayant accepté de se photographier. Le principe de ce jeu est simple. Il suffit d’aimer la page Facebook SOS Villages d’Enfants Tunisie et partager sa photo et la promouvoir auprès de ses « amis ». Au final, les 3 photos qui auront le plus de «like» gagneront des cadeaux offerts part de nos partenaires.
Soyons nombreux à participer à cette journée. Mobilisons-nous pour les Droits de l’Enfant.
« Aucun enfant ne devrait grandir seul ».