La Tunisienne Rebh Hamrouni vient d’obtenir le grade de juge internationale e karaté (Juge B), le premier obtenu par une Tunisienne dans ce domaine, après avoir effectué les tests internationaux en marge de sa participation au tournoi de Premier League de Dubai, organisé récemment sous l’égide de la fédération internationale de la discipline.
“C’est une distinction qui dépasse ma personne pour englober toute la famille élargie du karaté et surtout la femme tunisienne qui n’a pas cessé de se distinguer dans tous les domaines et spécialités”, a déclaré Hamrouni à l’agence TAP.
Elle a indiqué que ce grade pourra lui ouvrir de nouveaux horizons à travers la participation aux grandes compétitions internationales, soulignant que son objectif est d’atteindre le grade de “Referee A” qui l’habilitera à diriger des combats des prochains Jeux Olympiques prévus à Tokyo en2020.
Elle a affirmé qu’elle tentera de représenter honorablement la Tunisie lors des différentes compétitions arabes, africains ou internationales, et de confirmer sa place au milieu de l’élite des officiels mondiaux, même si cela lui coutera de payer ses participations par ses propres moyens. Elle a rappelé à ce propos qu’elle prendra part dans les prochains jours au championnat de Premier League de Rabat, ce qui lui permettra d’officier ultérieurement lors du prochain championnat du monde.
Ancienne karatéka internationale, Rebh Hamrouni a intégré le monde de l’arbitrage en 2007 et occupe en même temps le poste de présidente de l’association “Jawhra sport de Megrine”.
Avec tap