La première dame -pardon petite amie- de France a également évoqué sa vie de maman. Cependant, elle a ouvertement insinué qu’elle ne comptait point épouser François Hollande.
Valérie Trierweiler ne va pas épouser François Hollande !
En effet, à la question d’Alessandra Subet si François Holland avait l’intention de la demander en mariage pour «officialiser» leur relation, elle lui a répondu, en toute simplicité : «Qu’est-ce que ça change?». Elle poursuit : «Est-ce que vous connaissez les paroles de la Marseillaise? A-t-elle demandé à l’équipe de l’émission, “Qui viennent égorger nos fils et nos compagnes”. On ne parle pas d’épouse, on parle de compagne. C’est un très joli mot, parce qu’on accompagne. Je trouve qu’il n’y a pas de plus joli mot».
Quid de ses enfants qu’elle adore? Elle déclare : «On oublie souvent que je suis mère, alors que s’il y a une chose qui me définit, c’est ça. Je ne suis pas que Valérie, pas que la compagne du président de la République. Je suis avant tout une mère», a-t-elle expliqué. Ses fils se chargent d’ailleurs de lui rappeler au quotidien : «Même s’ils grandissent et commencent à pouvoir s’occuper d’eux tout seuls, je les ai 10 fois au téléphone par jour, pour régler tel ou tel problème. Je gère encore le linge sale de mes fils».