Sept femmes appartenant à la cellule d’information de la branche tunisienne de l’organisation de l’Etat islamique (Daech), « Jund El Khilafa », ont été appréhendées par l’Unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes.
L’appartenance de ces femmes à « Jund Al Khilafa », branche conduite par le terroriste en cavale, Seifeddine Jamali, alias Abou El Kaakaa, a été confirmée, lit-on, lundi, dans un communiqué du ministère de l’Intérieur (MI).
Ces dernières ont, selon la même source, avoué leur adoption de la pensée takfriste, après avoir été influencées par le discours d’un autre terroriste en cavale, Kamel Zarrouk, et des vidéos postées sur Internet appelant au Jihad en Syrie et en Irak, dans les rangs des organisations terroristes.
Les détenues ont affirmé, également, avoir appartenu à l’organisation interdite Ansar Al Chariaa, qu’elles soutiennent toutes les organisations terroristes actives en Tunisie et qu’elles sont en contact avec plusieurs éléments terroristes dans les foyers de tension.