Scarlett Johansson, L’égérie de la marque visite la Chine afin de célébrer cet accomplissement
En Avril dernier, Huawei Consumer Group a lancé son smart phone le Huawei P9 dont les résultats étaient tant attendus : 9 millions d’unités vendues, un succès révolutionnaire en un temps record. Bien que le téléphone ait été lancé voilà plus de sept mois, sa demande auprès des consommateurs ne fait qu’accroitre.
Pour célébrer cet exploit, Huawei a organisé une soirée à Shenzhen en Chine à laquelle s’est présentée l’actrice Scarlett Johansson l’égérie mondiale du P9.
L’actrice talentueuse a exprimé sa reconnaissance d’avoir eu l’opportunité de travailler sur la compagne publicitaire du Huwaei P9 avec Henry Cavill (l’acteur a incarne le rôle de superman sur grand écran) et Mario Testino un des photographes de mode les plus réputés au monde.
Glory Zhang, notre directrice marketing Monde, Huawei Consumer Business Group, a noté que Scarlett Johansson a contribué à la popularité du Huawei P9 auprès du public.
Le P9 a défini une nouvelle norme dans le domaine de la technologie de la photographie avec un smartphone. Lorsque Leica a annoncé son partenariat avec Huawei, le public fut immédiatement séduit surtout les amateurs et professionnels du domaine de la photographie. Le Huawei P9 dispose d’une caméra a double objectif. Alors qu’il existe déjà certaines caméras de smartphones qui disposent d’un double objectif, le P9 utilise un capteur RGB pour capturer la couleur, et un capteur monochrome pour parfaire les contrastes de l’image. Les deux images sont ensuite synthétisées et ne font qu’une afin de créer des images de haute qualité en termes de détails, profondeur et de couleur.
La camera aux deux lentilles Leica du Huawei P9 a révolutionné la photographie de la téléphonie mobile. Cela se manifeste dans les nombreux commentaires des sites et des experts de technologie qui à leurs tours ont souligné l’excellent système de photographie intégrée, étant un des meilleurs atouts du téléphone.
Selon Monsieur Chang Zhu Li, Vice-président de Huawei Consumer Business Group, le Huawei P9 a été dévoilé depuis sept mois et les ventes se portent bien, le téléphone pourrait atteindre dix ou onze millions d’unités vendues d’ici la fin de 2016 ou jusqu’au début de l’exercice 2017.
Huawei a déjà dévoilé un autre appareil vedette qui pourrait être au sommet de la liste des best-sellers durant les prochains mois. Le Huawei Mate 9 a été dévoilé plus tôt ce mois-ci et il est considéré comme le téléphone le plus puissant de la série Mate jusqu’à maintenant. Le smartphone est équipé d’un écran de 5,9 pouces et une deuxième génération de caméras à double objectif Leica. Il comporte aussi un scanner d’empreintes digitales, une batterie de 4000mAh et 4 GB de RAM. Huawei a également annoncé une édition limitée Porsche Design Huawei Mate 9, qui est un peu plus petite que le Mate 9, mais possède un écran AMOLED courbe de 5,5 pouces. Le téléphone est une version exclusive du Mate 9 et coûte presque le double du prix du modèle standard.
Huawei P9 a été nommé le Smartphone du Consommateur Européen 2016-2017 par l’Association Européenne de l’Image et du Son (EISA) et meilleur appareil informatique personnel par la CES Asia.
Huawei est actuellement le troisième plus grand fabricant de smartphones après Apple et Samsung. L’entreprise a une part de marché de 8,3 pour cent, cependant ses récents résultats pourraient l’aider à se rapprocher des deux premières positions. Huawei a déjà vendu 100 millions smartphones en 2015 et expédié 60,5 millions de smartphones dans la première moitié de l’année 2016.