annaba2Bonne nouvelle pour le tourisme algérien, moins bonne pour le tourisme tunisien. En effet, des informations font état d’afflux de touristes libyens et… tunisiens sur Annaba, une ville côtière de l’Est de l’Algérie ! De quoi faire rêver les opérateurs du secteur et faire des jaloux.

Cela étant, ce n’est pas encore joué, il reste beaucoup à faire en matière de structures touristiques et aménagement pour damer le pion aux villes touristiques tunisiennes…

Les temps ont bien changé pour le tourisme au Maghreb. La Tunisie, destination de choix des Algériens, a vu son image perturbée. L’instabilité politique, la crise sociale, l’effondrement de l’économie et l’émergence de groupes salafistes ont défiguré l’image de la Tunisie, hier encore Tounes El Khadra.

Annaba s’offre de nouveaux touristes

Annaba, quatrième ville algérienne, compte une population de 600.000 habitants, ses côtes et ses hôtels attirent désormais les touristes tunisiens. La plupart des établissements hôtels affichent complet jusqu’au début septembre 2013. « L’arrivée des Tunisiens a commencé l’année passée. Nous pensions que c’était un phénomène temporaire. Mais, non. Cette année, le nombre des Tunisiens a sensiblement augmenté. Des familles entières ont fait des réservations», selon un cadre commercial à Golden Tulip, la chaîne qui gère deux hôtels appartenant au groupe Sabri.

Par ailleurs, les libyens, fidèles à la Tunisie, changent désormais de direction pour bronzer sur les côtes bônoises.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here