Bachar Al Assad, président syrien, contre vents et marées a ouvertement montré son désir de «rétablir» les relations diplomatiques bilatérales entre la Syrie et la Tunisie.
En effet, Adeb Thabet, leader au sein du parti Nidaa Tounes a annoncé, sur les ondes de la radio Mosaique FM, que le président syrien aspirait à corriger cette situation de rupture diplomatique entre les deux pays, depuis que les relations tuniso-syriennes battent de l’aile, c’est-à-dire depuis le 4 février 2012, lorsque le président tunisien, Moncef Marzouki, a pris la double décision d’expulser l’ambassadeur syrien et de rompre les relations diplomatiques avec son pays.
L’heure est venue, selon Bachar Al Assad, de sortir le dossier tunisien afin de trouver une solution rapide et efficace à cette léthargie qui paralyse l’expansion des relations diplomatiques entre les deux pays.
Par ailleurs, Abed Thabet a également rappelé que le but de la rencontre entre la délégation tunisienne et les représentants du pouvoir syrien était de s’informer de manière concrète sur la situation en Syrie.
M.El Bouti