psychologie-santé

Une campagne nationale de la santé psychologique a été lancée, vendredi, en milieu scolaire dans le gouvernorat de Béja pour lutter contre le suicide et les tentatives de suicide parmi les élèves.

A l’ordre du jour, seront organisés des ateliers de travail avec des élèves et d’autres sont planifiés avec le cadre éducatif et les familles des élèves, assurés par 20 psychologues.

Selon Thouraya Bousalmi, psychologue au ministère de l’Education, cette campagne a pour objectif de lutter contre la culture de la mort. Les symptômes qui mènent au tentative de suicide ont été présentés dont la dépression nerveuse, la planification d’une tentative de suicide et puis l’exécution.

Des efforts sont déployés pour alléger la pression psychologique et enseigner aux élèves les moyens de surmonter les difficultés de la vie.

La campagne vise également la sensibilisation des parents au moyen d’encadrement pour améliorer les relations au sein des familles et l’impératif d’intervenir pour résoudre les problèmes en milieu familial.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here