Baya.tn

Bouteflika, plus grave qu’on le pensait…

boutefPour ceux qui s’acharnent à vouloir voir Bouteflika à l’écran ou à l’entendre dans un discours devront cesser de croire que cela est possible pour une raison évidente. Selon des fuites de son proche entourage, Bouteflika souffre d’un scaphandre du corps mais pas de l’esprit.

La maladie en quelques mots

Le patient est conscient mais son corps est immobile. Il peut juste cligner des yeux. Cette maladie s’appelle “Le locked-in syndrome” qui est un problème neurologique qui entraîne une paralysie complète de tous les muscles du corps. Chez certains patients, les muscles responsables des mouvements des yeux ne sont pas atteints. Le patient est totalement conscient, sans perte de ses capacités intellectuelles mais ne peut pas bouger.

Bouteflika serait aidé au quotidien par un respirateur artificiel ainsi que des sondes gastriques. Il serait très amaigri et très affaibli.

Voilà pourquoi le régime est désemparé, il ne peut ni montrer Bouteflika ni le faire parler. Une seule possibilité rocambolesque mais possible: Trouver un sosie qui en même temps peut imiter la voix de Bouteflika, son accent et sa gestuelle pour simuler un discours à partir d’une chambre d’hôpital! Cela peut aider le régime à gagner du temps jusqu’aux prochaines élections.

Quitter la version mobile