Baya.tn

Célébration de la journée mondiale des femmes chefs d’entreprises

La chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) a célébré la journée mondiale des femmes chefs d’entreprises, vendredi, dans la ville de Monastir. A cette occasion, le bureau exécutif élargi de la chambre a effectué une visite à la société DE M.CO, une entreprise totalement exportatrice qui œuvre dans le secteur du textile et emploie près de 3800 personnes, indique un communiqué de la CNFCE, rendu public mardi.

Les membres du bureau exécutif ont pris connaissance des capacités de production et de commercialisation de l’entreprise, sur le marché mondial, en tant qu’entreprise économique modèle. Une entreprise qui a réussi, selon la même source, grâce à des compétences locales travaillant sous la direction d’une femme d’affaires tunisienne qui a œuvré à étendre ses activités en vue de satisfaire les besoins du marché extérieur.

Raoudha Ben Saber, présidente de la CNCFE, a mis en relief le rôle fondamental des femmes d’affaires, dans les régions, en tant que partenaire, à part entière, de l’homme, pour soutenir l’économie nationale et impulser l’emploi. Elle a fait remarquer que le choix porté sur la ville de Monastir pour la célébration de la journée mondiale, vient concrétiser les orientations actuelles de la chambre visant à dynamiser ses structures régionales, à travers, l’attractivité des femmes chefs d’entreprises ou artisanes.

L’objectif est de les associer au processus de développement et de leur offrir l’encadrement et la formation à même de garantir la réussite et la pérennité de leurs entreprises. Le choix de faire participer la région au programme d’activité de la CNFCE entre dans le cadre d’une vision participative destinée à associer toutes les structures régionales, relevant de l’organisation, au processus de développement.

En effet, il s’agit de renforcer l’emploi féminin et d’assurer la réussite des entreprises dirigées par des femmes d’affaires, de manière à lui garantir une activité durable au sein du système économique national et à mieux faire connaître les compétences féminines en matière de développement et de création d’emplois, souligne le communiqué

Quitter la version mobile