Le coup d’envoi de la réalisation de la ferme agricole thérapeutique pour handicapés d’El Alia (gouvernorat de Bizerte) a été donné aujourd’hui, lundi, en présence des représentants de l’autorité locale et des membres de l’association des handicapés à El Alia.
Le gouverneur de la région, Mohamed Gouider, a indiqué que ce projet pilote revêt des dimensions humaines et éducatives, exprimant la disposition des autorités régionales à fournir l’aide requise à la réalisation de ce projet.
Il a incité l’association de protection des handicapés d’El Alia à conclure des accords avec la délégation régionale de développement agricole et la délégation régionale des affaires sociales en vue de réunir toutes les conditions nécessaires.
Pour sa part, le président de l’association des handicapés d’El Alia a affirmé que cette association a entamé ce projet après avoir obtenu le terrain sous forme de don (6,5 hectares), rappelant qu’il comporte des espaces pour l’administration et une ferme agricole qui accueillera des handicapés n’ayant pas été admis dans d’autres institutions.
Par ailleurs, le délégué régional de l’agriculture à Bizerte, Khélifa Hammami, a précisé que le CRDA fournira les équipements techniques et interviendra en cas de difficultés.