Deux nouveaux patients atteints du covid19 se sont rétablis mardi au gouvernorat de Médenine portant à 60 le nombre des cas de guérison dans la région, a souligné le sous-directeur de la santé de base Zayed Al Anz à l’agence TAP.
Il s’agit de deux femmes, âgées de 62 et 81 ans, a-t-il précisé, ajoutant que le nombre des porteurs du virus est réduit actuellement à 11 personnes seulement.
Selon la même source, la situation épidémique dans le gouvernorat de Médenine est stable depuis trois semaines consécutives. Un seul cas de contamination importé a été détecté auprès d’un Tunisien récemment rapatrié de Turquie et qui a été transféré au centre covid-19 de Monastir.
Ce patient fait partie d’un groupe de 141 Tunisiens de retour de Turquie et qui ont terminé hier mardi leur période de confinement obligatoire dans un hôtel à Djerba, d’après la même source.
Quelques 66 personnes vont quitter mercredi les centres de confinement obligatoire dans les délégations de Médenine Nord, Médenine Sud et Ben Guerdane, ce qui réduira le nombre des personnes soumises à l’isolement obligatoire à 457 cas, a ajouté la même source.