Une unité médicale militaire et un laboratoire mobile relevant de la direction générale de la santé militaire, ont été installés, samedi après-midi, à Douz.
Cette action intervenait sur instruction du président de la République, chef suprême des forces armées, suite à une requête de la section régionale de la Ligue Tunisienne des droits de l’Homme, à Kébili, en faveur des villes de Douz et d’El Golaa où l’on enregistre environ 90 cas de contamination au Covid-19.
Cette unité forte d’une trentaine de cadres médicaux, paramédicaux et administratifs doit assurer, gratuitement, des consultations aux civils et aux militaires de la région, dans les spécialités de pneumologie, virologie, pédiatrie, imagerie médicale, médecine d’urgence et médecine générale, fait savoir à l’agence TAP le chef de service de pneumologie de l’hôpital militaire, colonel-major Abdelmajid Sakhri.
Durant une période d’une semaine à 10 jours, le laboratoire militaire mobile assurera, à Douz, un millier de tests de dépistage du SARS-CoV-2, au rythme d’une cinquantaine de tests par jour, selon la même source.