Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé, à Mahdia, Samir Lahouel, déclare, lundi, à l’agence TAP que 105 personnes ont quitté le centre d’isolement obligatoire de la ville, sans qu’aucun membre n’ait été testé positif au covid-19.

Selon la même source, les concernés sont des Tunisiens revenus de la ville française Nice. Ils ont été soumis à un suivi médical, avec des prélèvements périodiques, pour vérifier leur état de santé.

Le centre d’isolement obligatoire de Mahdia héberge, actuellement, 22 Tunisiens rapatriés après avoir été bloqués au niveau de la frontière tuniso-libyenne de Ras Jedir, signale le responsable en précisant qu’ils finiront leur confinement, vendredi prochain.

Par ailleurs, Lahouel souligne que les résultats de 6 prélèvements effectués, dimanche, sont négatifs ce qui indique une stabilisation de la situation épidémiologique dans la région.

Le gouvernorat de Mahdia a enregistré 12 cas de contamination au covid-19, dont 1 décès et 5 cas de guérison répartis comme suit : 2 dans la délégation de Hbira, 2 dans la délégation de Boumerdès et 1 dans la délégation de Mahdia.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here