Dix-neuf familles tunisiennes, résidant en Algérie, séjournent depuis mercredi au complexe sanitaire de Djebel Ouest à Zaghouan, pour une durée de trois jours, à l’invitation de l’Office des tunisiens à l’étranger (OTE).
Cette initiative a pour objectif d’accorder davantage d’intérêt aux Tunisiens à l’étranger notamment, les nécessiteux, les malades et ceux sans soutien familial.
Le directeur général de l’OTE, M. Habib Louizi, a souligné la détermination de l’Office à renouveler de telles initiatives pour toucher un plus grand nombre de résidents à l’étranger.
Ces familles bénéficieront, tout au long de leur séjour, des soins adéquats, sachant que la plupart d’entre eux souffrent de maladies chroniques (rhumatisme, hypertension artérielle, diabète et maladies cardio-vasculaires).
Ces familles ont évoqué, lors d’une rencontre, mercredi, avec le secrétaire d’Etat à l’Immigration et aux Tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri, le manque d’encadrement des Tunisiens en Algérie et l’absence de prise en charge notamment des personnes âgées, des malades, et des nécessiteux parmi eux.
(Agence TAP)