«Chacun est libre de son choix. Si la personne est convaincue de la cause des djihadistes syriens, qu’elle parte au djihad», a déclaré Habib Ellouz.
Cependant, Habib Ellouz a montré son opposition aux jeunes tunisiens qui partent pour le djihad en Syrie. Par ailleurs, il a rappelé que le peuple syrien avait besoin de soutien matériel et moral des Tunisiens. Cela étant, le plus étonnant est sa déclaration qu’il a faite avec beaucoup d’amertume, une déclaration qui a choqué plus d’un : «si j’étais jeune je serais parti au djihad en Syrie. Toutefois, je ne fais pas de la propagande pour inciter les jeunes au djihad».
Premièrement, embrigadement des jeunes ou pas, Habib Ellouz a encore raté l’occasion de se taire. Au moment où le terrorisme guette la Tunisie avec les événements de Jebel Chaambi , il met de l’huile sur le feu pour séduire les Américains assoiffés par la Syrie comme un chien qui bave devant un os géant (l’expérience de Pavlov Syrienne donne du fil à retordre); comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Il n’est jamais trop tard, si tu veux aller au djihad, l’âge ne te gêne surtout pas, je te rappelle que Hamza Ibn Abd al-Muttalib est tombé à 58 ans sur le champ d’honneur.
Deuxièmement, tu es démasqué, ta mission d’occuper l’opinion publique et de distraire la société de ses véritables priorités ne fonctionne plus, trouve-toi une nouvelle stratégie, nos yeux sont braqués sur la Constitution et ils comptent le rester longtemps contre vents et marées.
Troisièmement, de quel soutien matériel tu parles? Les terroristes modérés syriens se dispensent de ton aide minable, désormais, ils ont l’aide financière d’Israël, leur sponsor officiel. Etonné? Je t’en prie, si tu n’es pas encore au courant, je t’informe qu’un groupe d’hommes d’affaires israéliens et de Juifs américains ont créé un fonds pour financer les terroristes en Syrie selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, rapporte dans son édition du 10 mai 2013 (Ndlr).
En effet, Think tank connu pour ses tendances pro-israéliennes, Moti Kahana, chef de ce groupe, qui compte quelques membres de la Knesset israélienne, a déclaré : «Nous, juifs et Israéliens, ne pouvons admettre que des femmes et des enfants puissent être égorgés si près de nous. Nous avons recueilli des centaines, voire des milliers de dollars, ces deux dernières années et je suis chargé de transférer les dons à des organisations libérales en Syrie».
Alors Habib Ellouz, tu veux toujours aller faire le djihad en Syrie?
Autre question : pourquoi le jeune Habib n’est pas allé au djihad en Palestine ?