Baya.tn

La 1ère édition de la Semaine du Film Francophone, du 26 au 31 mars 2013, à Tunis

A l’occasion de la semaine de la francophonie, la 1ère édition de la Semaine du Film Francophone, aura lieu du 26 au 31 mars 2013, à Tunis, à l’initiative du Groupement Goubantini (GG) en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie (IFT) et le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

« Au total, 23 films marquants, venus de 11 pays membres de l’OIF, seront projetés durant cette semaine: une programmation multiculturelle, portée sur l’échange et la découverte, composée pour être en résonance avec la tenue du Forum Social Mondial à Tunis » indique un communiqué de l’Intitut Français de Tunisie (IFT).

Le ministère de la culture, l’agence tunisienne de coopération technique (ATCT), les ambassades de Suisse, du Canada, de Roumanie et la délégation Wallonie-Bruxelles soutiennent également cette manifestation ajoute le communiqué.

En ouverture du festival le 26 mars, le public pourra découvrir le dernier film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknène avec « Goodbye Morocco » , qui a également à son actif les longs métrages « le Harem de Mme Osmane », « Viva Laldjérie », « Delice Paloma » et « Goodbye Morocco ».

Il sera présent pour la projection de son film à la salle le Colisée à 20h. La clôture de cette semaine sera une occasion pour découvrir le long métrage « L’enfant d’en Haut », une production franco- suisse de la réalisatrice Ursula Meier à la salle le Colisée à 20h.

Les projections au menu de cette semaine se dérouleront en présence de plusieurs grands réalisateurs francophones tels que la réalisatrice franco-libanaise des films « Une vie suspendue », « Il était une fois Beyrouth », « Dunia » et « What’s going on », Jocelyne Saab sera à Tunis pour la projection de son film le 27 mars à 20h.

Pour rappel, l’OIF a institué la Journée du 20 mars de chaque année, Journée internationale de la francophonie, pour permettre aux francophones de fêter le diversité linguistique et culturelle à travers des centaines d’événements organisés dans le monde entier, cette semaine du film en constitue un volet.

Pour plus d’infos

Quitter la version mobile