Le conseil des ministres du Conseil de l’Europe a approuvé, lors de sa réunion du 04 mai 2017, la demande d’adhésion de la Tunisie à la convention de Lanzarote sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels.
L’adhésion à cette convention permettra de prendre les mesures législatives adéquates pour lutter contre toute forme d’exploitation et d’abus sexuels à l’égard des enfants, indique un communiqué du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Le but est de vulgariser les textes de lois relatives aux violence et agressions sexuels et d’organiser des campagnes de sensibilisation dans ce domaine, précise le communique. Cette convention permettra également d’améliorer les connaissances concernant le concept d’exploitation et d’abus sexuels contre les enfants.

L’adhésion à cette convention renforcera l’Etat de droit et mettra à niveau l’arsenal juridique national conformément aux normes internationales, en matière des droits de l’Homme, sachant que la Tunisie se prépare pour présenter son rapport sur le protocole facultatif à la convention relative aux droits de l’enfant concernant la vente d’enfants, la prostitution des enfants et la pornographie mettant en scène des enfants, rappelle le communiqué.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here