La Tunisie participera cette année à la 9ème édition du Festival au Féminin qui se tient du 1er au 08 mars au coeur de la Goutte d’Or (quartier de Paris ). Au programme de cette édition : du théâtre, du slam, de la musique, de la performance, des expositions et des projections. La Tunisie sera présente avec de la musique à travers la voix de Nawel Ben Kraiem (chant) accompagnée de Rémy Laurent (Guitare), Nicolas Bauer (Contrebasse), Lewis René (batterie-sampler). Le concert d’une heure quinze minutes est programmé pour le 6 mars au Centre musical Fleury-Barbara.
Selon la directrice artistique Laëtitia Guédon, metteur en scène et comédienne, ce festival «se propose d’interroger la place de la femme dans notre société mais aussi de développer des espaces d’expression et de rencontres pour les femmes».
Un pied en France, un autre en Tunisie depuis l’enfance, Nawel Ben Kraiem, franco-tunisienne arrivée en France à l’âge de 16 ans, commence son parcours d’auteur-compositeur-interprète à 19 ans à Paris, avec le groupe Cirrus avec en parallèle une formation de comédienne. Elle sort son premier album “Mama Please” avec le groupe CIRRUS (Iris Music/Harmonia Mundi) et obtient en 2008-2009 le prix Monte Carlo Doualiya Musique à Alexandrie (Egypte), décerné par RFI.