Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire la circulation de tout type de véhicules à l’Avenue Habib Bourguiba pour des raisons de sécurité, lit-on dans un communiqué dudit ministère.
La circulation sera interdite à partir de mercredi 9 septembre à 6H00 jusqu’à lundi 14 septembre sur le tronçon allant de la Place de l’Indépendance à Place de la Révolution du 14 Janvier, précise le ministère dans un communiqué.
Les usagers de la route sont invités à emprunter l’Avenue Mohamed V, la route Z4 et l’avenue Moncef Bey pour accéder au centre ville. Le ministère de l’Intérieur avait déjà interdit la circulation à l’Avenue Habib Bourguiba depuis vendredi dernier jusqu’à ce lundi.
Une source responsable au département de l’Intérieur a fait part, dimanche, à l’agence TAP, de menaces terroristes par des voitures piégées et de ceintures explosives ciblant des sites vitaux dans la capitale.
Le ministère ajoute que la décision de fermer à la circulation l’Avenue Habib Bourguiba et de certaines rues adjacentes est une mesure préventive pour éviter l’infiltration de véhicules ou d’individus suspects.